HISTOIRES D’APLATS N°10 – ACROSPORT

HISTOIRES D’APLATS N°10 – ACROSPORT
4 avril 2020 EXCREAMENT

En cette période, un peu bizarre je pense pour nous tous. On doit savoir mettre à profit le temps qui nous incombe. Le temps est la chose la plus précieuse, et dans nos quotidiens, on n’en prend jamais assez souvent. On voudrait avoir plus de temps pour ceci, partager plus de temps avec cela, prendre du temps pour soi. Dans nos sociétés modernes, on met à disposition le temps contre de l’argent. Selon la branche, le réseau et le niveau d’étude, notre temps est plus ou moins bien rémunéré. Grâce à cet argent, nous gagnons du temps. Je m’explique.

Je ne sais pas fabriquer un meuble, je n’ai pas le temps non plus pour le faire, j’utilise donc mon argent pour compenser mon manque de temps et d’expertise. Un meuble qui me coûte 100 €, équivaut pour la plupart d’entre nous à plus ou moins 10h de travail à raison de 10€ par l’heure… Donc j’ai donné 10h de mon temps à faire quelques choses dont j’ai été employé à faire pour utiliser mon argent à employer quelqu’un pour faire ce que je n’ai pas eu le temps, ni la technique de faire. La technique prend un temps d’apprentissage et le temps se prend. Dans tous les cas, c’est toujours une question de temps.

ACROSPORT par EXCREAMENT

Depuis que j’ai lancé EXCREAMENT, je dispose essentiellement du temps, et j’essaie de le répartir sur mes différentes activités, qu’elle soit rémunératrice, passionnante ou commune. Prendre du temps pour se faire du bien, à manger, entretenir son enveloppe corporelle et les relations avec les autres. Faire de la musique, contempler, apprendre. Écrire, et proposer de nouvelles idées pour développer mon activité professionnelle. Il est vrai que cette pandémie a impact certains sur la qualité de mon travail, notamment au niveau du service. En effet, j’annonce des retards de livraison due au confinement imposé et seule la livraison DHL Express est désormais disponible. C’est déjà pas mal! 😀

Après mon édito KAMA SOUS DRAPS, j’ai eu le souvenir d’une activité qu’on a eue au lycée en EPS. Peut-être que toi aussi tu as découvert ce sport au même âge. L’acrosport, ou gymnastique acrobatique, un mélange entre chorégraphies, gymnastique au sol et pyramide humaine. C’était vraiment l’une des activités sportives proposées au lycée des plus originales en comparaison à la natation ou à l’athlétisme. Cet éditorial est une apologie à cette discipline qu’on a pu avoir étant jeune. L’acrosport peut se pratiquer à la maison en famille ou entre amis et donner corps au temps en cette période de confinement à l’instar d’un Twister.

FUCK BENJAMIN FRANKLIN

Je joins à cette petite déferlante de pensées, un grand bras d’honneur à Benjamin Franklin pour sa maxime: “Time is Money” et toute son idéologie capito-libertaire… J’ai envie de te dire, prend du temps pour toi et pour ceux que t’aimes, pour ce que tu aimes. Et prend l’argent pour investir, en toi pour développer de nouvelle compétence, des outils pour réaliser ce que tu imagines et de l’espace pour t’exprimer sans contrainte. Car le confinement COVID-19 n’est que le début d’une période de trouble et ce qui suit est empli d’imprévu. Et je te souhaite de voir le verre à moitié plein. Tu ne contrôles que ce que tu penses.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*