CONTACT US

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par WWW.EXCREAMENT.COM, dénomination commerciale de la micro-entreprise LATEST CRAZE dont le siège social est à VAULX-EN-VELIN et le SIRET 52162203500017 ci-après dénommée  » le vendeur  » et d’autre part, par toute personne physique ou morale, souhaitant procéder à un achat via le présent site, dénommée ci-après  » l’acheteur « .

Le site est la propriété de la micro-entreprise en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toute exploitation du site ou de son contenu non autorisée constituerait un acte de contrefaçon.

Préambule :

Présentation de l’exploitant du site www.excreament.com
Le service client est joignable par courrier électronique via le formulaire de contact à la fin de cette page.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des présentes conditions de vente et les accepte sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

L’entreprise LATEST CRAZE se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment et sans préavis. Dans ce cas, les conditions applicables seront celle en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. Les modifications seront applicables à toutes commandes postérieures à ces modifications.

Conformément aux dispositions des articles 1369-1 et suivants du Code civil, les conditions générales de vente sont laissées à disposition d’une manière permettant leur conservation et leur reproduction. L’acheteur peut les imprimer ou les lire en ligne.

2. Produits

Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site du vendeur. Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Les produits « vintage » étant des produits d’occasion, ils sont uniques.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le vendeur.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Malgré le soin apporté à la sélection des articles, nous ne pouvons éviter certaines dégradations dues au temps (trous minimes, tâches, décolorations…). Ces altérations toujours discrètes font partie intégrante de l’histoire et du charme de l’article.
Les accessoires présents sur les silhouettes le cas échéant (chapeaux, chaussures, bijoux…) ne sont pas vendus avec le produit décrit.

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site sans la mention « vendu ». Face à un dysfonctionnement exceptionnel dans la gestion des stocks et dans l’éventualité d’une indisponibilité des produits après la passation de commande de  »l’acheteur », le  »vendeur » avertira le client par mail de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. Dans le cas où le compte bancaire de  »l’acheteur » aurait été débité, l’établissement engagera une procédure de remboursement immédiat. Le compte du client sera crédité de nouveau.

3. Tarifs

Les prix des articles sont exprimés en euros.

Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas le transport.

Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur, ils comprennent le prix d’envoi, l’emballage ainsi que des frais de logistique.
Le prix indiqué dans la confirmation de commandes est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises.

EXCREAMENT se réserve le droit de modifier le prix des articles à tout moment. Les articles seront facturés au client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation des commandes.

4. Commande

L’acheteur est présumé savoir lire et comprendre la langue française.

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les informations demandées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, type de carte de paiement, numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme de la carte. L’acheteur s’engage sur la véracité des informations qu’il donne.
Les livraisons seront effectuées uniquement aux adresses indiquées (en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit).

– valider sa commande après l’avoir vérifiée;

– effectuer le paiement dans les conditions prévues ci-après;

– confirmer sa commande et son règlement.

Conformément à l’article 1369-5 du Code civil, « pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l’offre doit avoir eu la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
L’auteur de l’offre doit accuser réception sans délai injustifié et par voie électronique de la commande qui lui a été ainsi adressée.
La commande, la confirmation de l’acceptation de l’offre et l’accusé de réception sont considérés comme reçus lorsque les parties auxquelles ils sont adressés peuvent y avoir accès. »

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Conformément à l’article L122-1 du Code de la consommation, EXCREAMENT est en droit de refuser toute commande pour motif légitime. Notamment, EXCREAMENT se réserve le droit de refuser la commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

5. Modalités de paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par le vendeur.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Les paiements seront effectués via la solution de paiement en ligne Paypal.
Le règlement des commandes peut être effectué également par virement bancaire.

6. Livraison

Les livraisons sont faites uniquement à l’adresse indiquée sur le présent site qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Pour les envois en Europe:

Le colis sera envoyé avec remise contre signature, en cas de perte du colis, il pourra bénéficier du remboursement intégrale de sa commande.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de 48 heures à compter de la livraison.

En cas de défauts apparents non signalé sur la fiche produit lors de l’achat, l’acheteur bénéficiera d’une remise immédiat sur son prochain achat.

Les tarifs de livraison sont les suivants :

EUROPE

Envoi avec preuve de dépôt, livraison contre signature

10 euros
*Gratuit à partir de 50 euros d’achat


– LE RESTE DU MONDE

Envoi avec preuve de dépôt, livraison contre signature

20 euros

7. Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement.

L’acheteur ne sera alors tenu qu’aux frais d’ expéditions (sauf s’il y a une erreur dans la fiche descriptive du produit, dans ce cas les frais de port seront à la charge du vendeur).

Seul sera accepté le retour ou l’échange des articles dans leur emballage d’origine complet, en parfait état, non utilisé, non lavé, non abimé, non usé.

Le produit devra être retourné en Colissimo obligatoirement dans les plus brefs délais (sous peine de refus de la marchandise) à l’adresse suivante :

LATEST CRAZE – VO FRANCOIS
17 rue Marcel Paul
69120 VAULX-EN-VELIN

Tout retour devra être signalé via le  »Formulaire de rétractation », qu’il suffit de remplir en indiquant le motif et valider. Attention, si la procédure de retour n’est pas respectée, la société LATEST CRAZE se réserve le droit de refuser la marchandise. EXCREAMENT n’acceptera pas les retours ne réunissant pas toutes les conditions requises. Les articles vous seront alors renvoyés.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours (mais en règle générale il se fait sous 7 jours).

L’acheteur ne peut exercer son droit de rétractation de manière abusive au risque d’être bannis du site www.excreament.com.

8. Garantie / Réclamations

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui l’échangera ou le remboursera.
Toutes les réclamations doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : LATEST CRAZE, 17 rue Marcel Paul 69120 Vaulx-en-Velin ou par courrier électronique à l’adresse contact@excreament.com.

 

9. Parrainages – Bons d’achat

EXCREAMENT se réserve le droit d’annuler toute transaction non conforme ou frauduleuse. Dans ce cas, tout le bénéfice client acquis par cette offre sera annulée.

Pour retrouver plus d’informations sur le système de points fidélité / parrainage, veuillez cliquer ici

10. Litige / Responsabilité 

Ces conditions générales de vente sont soumises au droit français. Toute difficulté d’interprétation ou d’exécution des conditions générales de vente relève exclusivement des juridictions françaises compétentes.

11. Responsabilité

EXCREAMENT ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
La responsabilité de l’entreprise EXCREAMENT, dénomination commerciale de la société LATEST CRAZE, sera en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Par ailleurs, EXCREAMENT, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

12. Archivage – Preuve

Le vendeur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable.
Les registres informatisés du vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

13. Protection des données personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

L’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978, en s’adressant à contact@excreament.com .

SIGN UP
You will receive news of our arrivals and fantastic discounts